Avec le Grand Hôtel-Dieu, Crédit Agricole Centre-Est prend du galon à Lyon

 
 

Le groupe du Crédit Agricole a su se démarquer avec l’acquisition du Grand Hôtel-Dieu à Lyon. En effet, Eiffage a fini par céder ce bâtiment historique pour en faire un lieu incontestable.

 

Le Crédit Agricole et les investisseurs

 

C’est une banque qui offre de nombreux avantages sur les services qu’il propose comme la carte bancaire, le service d’assurance, l’achat d’immobilier, etc. Par conséquent, le Crédit Agricole n’arrête pas d’étendre son patrimoine surtout pour les biens immobiliers.
La ville de Lyon possède d’innombrables atouts favorables aux investisseurs notamment dans l’immobilier. Effectivement, les banques, les fonds d’investissement ainsi que les assureurs se bousculent pour l’achat des bâtiments historiques à Lyon. Certaines études montrent que ces investisseurs mènent une compétition pour la conquête des meilleurs emplacements à Lyon. De plus, les acquéreurs peuvent avoir le choix sur les banques étant donné qu’il existe désormais un comparateur de banque en ligne. Ce dernier offre l’opportunité de faire une étude détaillée des avantages avant de placer son argent.

 

Le Grand Hôtel Dieu

 

Il s’agit d’un ancien hôpital qui a été orienté vers l’aménagement d’un hôtel. À présent, c’est sur une surface de 17 000m2 que les adeptes de shopping et de restauration seront servis en admirant les nombreuses façades de la ville. Il faut souligner que le périmètre d’implantation du bâtiment est inscrit au patrimoine UNESCO. La superficie du lieu permet aux étages d’abriter des bureaux et même jusqu’à 6 sociétés sur une surface gigantesque de 13 400 m2.

 

Le Crédit Agricole augmente d’un échelon avec l’achat et la construction du Grand Hôtel Dieu. Justement, cet hôtel est l’un des projets de grande envergure existants à Lyon parce qu’il comporte une surface totale de 51 500 m2 qui associent les divertissements et le travail. Il ne faut pas oublier que l’hôtel a été construit sur un monument historique, mais cela n’empêche pas les Lyonnais de jouer ses avantages.

 

Ce complexe hôtelier comporte :

 

  • -des commerces et des restaurants
  • -un hôtel InterContinental cinq étoiles avec ses 143 chambres (2019)
  • -un Centre de Convention
  • -des logements
  • -une Cité Internationale de la Gastronomie

 

Le Grand Hôtel Dieu représente donc un investissement majeur pour le Crédit Agricole Centre Est. Les banques s’acharnent sur l’immobilier afin de montrer l’ampleur d’un achat dans ce domaine. En plus, l’immobilier étant une source de revenus à part entière, les investisseurs veulent obtenir plus de bien que possible. De ce fait, les quartiers historiques n’existent presque plus dans les grandes villes.

 

 

Source : www.toolyon.com le 14/05/2018