Actualités

Immobilier d’entreprise et urbanisme à Lyon

En juin de l’année 2021, la mairie ainsi que la Métropole de Lyon a annoncé sa volonté d’arrêter la construction de tours dans les quartiers lyonnais. Ce qui fait donc de la tour To-Lyon, la dernière tour construite dans la ville. En effet, l’exécutif EELV de la mairie à pour projet de faire de la ville de Lyon, une ville ancrée dans l’urbanisme.

(suite…)

Bilan du marché de l’immobilier d’entreprise 2021 à Lyon

Après une année 2020 compliquée pour l’immobilier d’entreprise, 2021 marque une véritable reprise de l’activité. Avec des chiffres à la hausse notamment dans les secteurs tertiaires et industriels, l’année 2021 démontre une véritable reprise de l’immobilier professionnel.

(suite…)

Retour sur l’édition 2021 du salon CIEL

Les 6 et 7 octobre se tenait la deuxième édition du salon CIEL. Ce salon professionnel organisé par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a pris place au Palais de la Bourse dans le deuxième arrondissement de Lyon. Pour la deuxième année, NAI Kyrios était présent afin de rencontrer et échanger avec celles et ceux qui font l’immobilier d’entreprise.

(suite…)

Le marché investissement au premier semestre 2021

Cette semaine, découvrez la dernière partie de notre étude concernant l’immobilier d’entreprise au premier semestre 2021 en région Lyonnaise. Ce dernier article sera dédié au marché de l’investissement, secteur a fortement été impacté par la crise liée à la pandémie de COVID-19.

(suite…)

Le marché logistique au premier semestre 2021

Dans le cadre de notre étude sur l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise au premier semestre 2021, découvrez aujourd’hui un focus sur le marché logistique.
L’attractivité de la ville de Lyon ainsi que la présence de la dorsale logistique française qui relie Lille, Paris, Lyon et Marseille par les autoroutes A1, A6 et A7 donne une place incontournable à la métropole lyonnaise et en fait l’un des principal marché français.

(suite…)

Le marché du bureau au premier semestre 2021

Découvrez notre étude de marché de l’immobilier d’entreprise au premier semestre 2021. Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur le marché Bureau. Avec une année 2021 encore marquée par la crise sanitaire, on remarque néanmoins une reprise économique progressive. En effet, les prévisions de la banque centrale française annoncent une croissance du PIB de 5,75%.

(suite…)

L’importance de la communication interne dans une entreprise

Si la communication externe a une grande place dans les entreprises, il ne faut pas pour autant négliger la communication interne. Ce type de communication est un aspect important de la société et des valeurs qu’elle souhaite véhiculer. Que ce soit pour tenir ses collaborateurs informés de la vie de l’entreprise ou encore fédérer ses équipes, la communication interne se doit d’être préparée et maîtrisée.

(suite…)

Kaamelott et le Saint-Graal de l’immobilier en Rhône-Alpes

Parce que chez NAI Kyrios, on aime l’immobilier d’entreprise, mais on aime aussi Kaamelott. Cette série tournée dans la région Rhône-Alpes est une région qui nous inspire, nous aussi, puisque c’est aussi notre secteur de travail. Et pour fêter la sortie du film Kaamelott : Premier Volet, nous vous proposons de découvrir quelques lieux Rhônalpins qui ont servi de décors à l’univers mythique du royaume de Logres !

 

(suite…)

Immobilier d’entreprise et PropTech : le début d’une nouvelle ère ?

Chez NAI Kyrios, en plus d’avoir une connaissance locale du marché de la région Rhône-Alpes, nous sommes aussi de grands amateurs de nouvelles technologies dédiées à l’immobilier d’entreprise. C’est pour cela que nous nous intéressons de près à la PropTech. Mais d’ailleurs, c’est quoi au juste la PropTech ?

 

(suite…)

NAI KYRIOS a installé la société EVERDYN à Brignais

 

Cette société a acquis un local de 107.50 m² afin d’y aménager leurs bureaux.

Elle propose ses services de conseil en ingénierie électronique, télécommunication et robotique industrielle.

De plus, cette entreprise fabrique des logiciels de contrôle industriel ainsi que des logiciels pour automatisation et robotique.

Audrey MOSKOFIDIS, consultante bureaux, était conseil preneur.